A B C D E F G H I K M N O P R S
Accommodation : Le mécanisme d'accommodation, assuré par le cristallin et ses muscles, permet de voir net, quelque soit la distance qui nous sépare de l'objet.

Albinisme : Absence totale congénitale et héréditaire de pigment brun, foncé ou noir, présent normalement dans la peau, le système pileux et les yeux. L'albinisme peut être associé à d'autres anomalies : astigmatisme, nystagmus, cataracte, arriération mentale, surdi-mutité, etc.

Amblyopie : Affaiblissement organique, sans cause apparente. Il s'agit le plus souvent, d'un œil qui est dit « paresseux » : il ne travaille pas et, en l'absence de traitement, peut devenir totalement inefficace. Plus l'amblyopie se traite précocement, plus les chances de guérison sont élevées.

Amétropie : Défaut dans la structure optique de l'œil ayant pour conséquence l'astigmatisme, la myopie ou l'hypermétropie.

Astigmatisme : Trouble de la vue dû à un défaut de courbure de la cornée ou du cristallin. Au lieu d'être arrondie comme un ballon de football, la cornée a une forme de ballon de rugby. La vision est mauvaise aussi bien de loin que de près.

ACCUEIL FABRICANTS / MARQUES SILMO HISTOIRE DE LA LUNETTERIE BIBLIOGRAPHIE GLOSSAIRE CREDITS